novembre, 2021

16nov.20:0020:40LES GRANDS VERTIGESCompagnie LapsusGenre:Cirque, danse

Horaires

(Mardi) 20:00 - 20:40

Détails de l'événement

Forme artistique hybride à la croisée des chemins entre théâtre, musique et cirque.

Des corps sur une scène. Des corps réels et fantasmés qui racontent ensemble une histoire, celle d’une jeune fille de son siècle, embrouillée, exaltée, audacieuse. Devant elle, tous les défis et les tremblements de notre monde. Elle se sent prête à y faire face. Elle part en voyage, elle se perd dans la jungle, elle se mêle à un autre corps que le sien, elle essaie, elle tombe et se relève.
Le récit du romancier et les partitions chorégraphiques des circassien.ne.s se croisent et se nourrissent mutuellement. Le cirque, la danse et le texte se retrouvent pour relater l’histoire de nos vies hâtives et furieuses, prises dans le grand vertige du temps présent.
Spectacle accueilli avec La Verrerie d’Alès, Pôle national cirque Occitanie, dans le cadre de TEMPS DE CIRQUES.
> à partir de 12 ans, tarif B

Un mot sur la Compagnie : Autour d’une amitié née à l’école de cirque de Lyon, la Cie Lapsus a été fondée en 2010 par six artistes. Elle œuvre pour un cirque sensible, esthétique et engagé. Ses spectacles dessinent une identité artistique forte, qui s’inscrit dans une continuité esthétique, avec le désir, toutefois, de ne jamais s’installer dans une zone de confort.
Site internet : Cie Lapsus

Distribution :
Lecteur : Pierre Ducrozet ,
Cirque et danse : Analía Vincent, Valérian Moutier, Stéphane Fillion,
Texte Original : Pierre Ducrozet,
Musique originale : Marek Hunhap,
Production : Cécile Imbernon/Louise Mestrallet
Administration : Alice Savatier

Production : compagnie Lapsus – Coproduction et résidence : L’Estive, scène nationale de Foix et de l’Ariège, Université Toulouse – Jean Jaurès (UT2J) dans le cadre du projet de coopération transfrontalière Travesía – Pyrénées de cirque, cofinancé par le FEDER.

Crédits photos : Cie Lapsus

X