mars, 2021

26mars20:0021:00CULTURE NON ESSENTIELLE - AnnuléMon rouge aux jouesMagma CollectifLe Périscope, 4 Rue de la ViergeGenre:Jeune public,Théâtre

Horaires

(Vendredi) 20:00 - 21:00

Détails de l'événement

Plongée sonore où l’émancipation fait face à l’héritage

C’est l’histoire d’un cadeau. Un manteau rouge transmis de mère en fille. C’est une histoire de famille, avec ce qui se dit et ce qui ne se dit pas et comment ce qui ne se dit pas, se transmet alors. D’une voix à l’autre, les secrets, les colères et les pulsions de chacune se dévoilent.

Sandrine Roche questionne le poids de nos héritages et notre soif d’émancipation. Elle détricote les modèles et les contes qui ont formaté notre imaginaire d’enfant. Son texte redonne une place au corps dans une langue qui pulse et nous traverse.

Magma Collectif s’empare de cette langue rock et charnelle en proposant au spectateur une expérience immersive: un « pop-up sonore » ou fiction audio live qui s’écoute au casque et se fabrique au milieu du public. Le texte interprété par Aurélie Turlet se tisse intrinsèquement avec la musique électro-rock créée en direct par François Ceccaldi, et invite le spectateur à une plongée sensorielle et intime hors du commun.
> à partir de 12 ans, tarif a

Un mot sur la compagnie

MAGMA COLLECTIF, créé par Aurélie Turlet en 2017,  est un réseau d’artistes pluridisciplinaires qui tisse les langages et les formes autour des écritures dramatiques actuelles. MAGMA est une force vive qui travaille in-situ, déployant une réflexion sur l’espace social et l’incursion du poétique dans le réel. Le tissage entre musique, texte et arts visuels est au cœur de son travail de plateau.  Après plusieurs fictions-concerts (Cabine d’effeuillage, Tel que c’est parti, Héritages-portraits sonores), il prépare la réalisation d’un feuilleton audio théâtral avec Sandrine Roche, sur un autre texte de l’autrice.

Distribution :
TEXTE : Sandrine ROCHE (Éditions Théâtrales 2015)
CONCEPTION ET INTERPRÉTATION : Aurélie TURLET et François CECCALDI
CRÉATION LUMIERES : Catherine Noden
GESTION : Smart

Soutiens : Direction Régionale des Affaires Culturelles Occitanie (Contrat Territoire et Lecture 2017/2018 porté par La communauté de communes Causse-Aigoual-Cévennes Terres Solidaires, mis en oeuvre par la Filature du Mazel et accompagné par Demain dès l’Aube) – Le Chai du Terral, La Bulle Bleue/ ADPEP 34, Magdalena Project, La Baignoire

Crédit photos : R. Gallet

X