fbpx

Mr. Splitfoot

Séance de spiritisme chorégraphique
En co-accueil avec le festival Uzès Danse

Un plateau nu, noir et laqué. Un vide animé de vagues vapeurs, pulvérisées ou découpées par la lumière, sculptrice d’ondes et de mouvements.
Que voit-on ? Que croit-on voir, qu’imagine-t-on dans ces paysages d’abstractions changeantes ?  D’après l’histoire des sœurs Fox, créatrices du spiritisme et de leurs conversations avec un esprit baptisé « Mr. Splitfoot » Emilie Labédan entre en communication avec une réalité invisible de façon délicate et intense. Sous l’effet de matières ectoplasmiques propres aux médiums, les spectateur.trice.s se connectent peu à peu au corps-medium de la danseuse. Ce dernier, manifestement traversé de forces que l’on ne voit pas mais que l’on ressent. Dans un solo, Emilie Labédan donne corps à cet être invisible, imperceptible jusqu’alors aux yeux des spectateur.trice.s.

Teaser Mr Splitfoot – Cie La Canine

Un mot sur Emilie Labédan
Danseuse, interprète et chorégraphe au sein de La Canine depuis 2013, Emilie termine sa formation par le CDCN de Toulouse en 2009. Son travail est nourri par un intérêt pour tout ce qui est lié à la mémoire. Elle construit avec les espaces et les corps, des tensions magnétiques et troubles où la danse et les lieux sont traversés d’émotions complexes. Elle travaille autour de matières de corps qui se transforment constamment et questionne ce qu’il reste de ses traversées.

Durée : 45 min
Âge : 15+
Tarif A

Distribution
Conception, chorégraphie et interprétation · Émilie Labédan
Avec la participation d’Elvira Madrigal
Composition musicale · Florent Paris
Lumières · Thomas Laigle
Scénographie · Alix Boillot
Costumes · Sarah Langner
Régie générale · Artur Canillas
Regards extérieurs · Emmanuelle Santos, Garance Plessis-Fraissard
Images · Adrien Machado, Pierre Sasso
Diffusion · Production sensible
Administration · Alice Normand

Production : LA CANINE
Coproductions : La Place de la Danse – CDCN Toulouse / Occitanie, dans le cadre du dispositif Accueil Studio, ICI-Centre chorégraphique National de Montpellier / Direction Christian Rizzo dans le cadre de l’accueil-studio, NEUFNEUF PLATEFORME [Cie Samuel Mathieu]
Accueil en résidence : RING – Scène Périphérique et NEUFNEUF PLATEFORME [Cie Samuel Mathieu], Etoile du Nord – Paris
Avec le soutien de La Soulane – Tiers Lieu éco-créatif de Montagne
Avec l’aide de la DRAC Occitanie, la Région Occitanie Pyrénées-Méditerranée, la Ville de Toulouse, Le Département de la Haute-Garonne, La SPEDIDAM
Remerciements à Honolulu – Nantes