janvier, 2021

19janv.20 h 00 min20 h 40 minNo Restalambic théâtreLe Périscope, 4 Rue de la ViergeGenre:Théâtre

Horaires

(Mardi) 20 h 00 min - 20 h 40 min

Lieu

Le Périscope

4 Rue de la Vierge

Détails de l'événement

Une recherche au long cours sur les migrations

Cette performance rend hommage aux disparu.es et aux mort.es qui se sont heurté.es à la forteresse Europe et à ses politiques migratoires. Le matériau de base est un document édité par United*, une interminable liste de corps retrouvés, de corps disparus, souvent anonymes et sans sépulture.
Au cœur de cette liste, les artistes y glissent des remarques, des réflexions, des repères géographiques, des paroles, des bribes, des souvenirs…
La musique en partie improvisée par Nicolas Wegrowe et Véronique Parize, rend compte de la dimension de l’odyssée, du courage et de la tragédie. Elle nous permet de pouvoir entendre ce qui nous est si difficile à écouter.
> à partir de 16 ans, tarif a

*UNITED for Intercultural Action – campaign office ‘Fortress Europe No More Deaths’UNITED est un réseau paneuropéen contre la nationalisme, le racisme, le fascisme et le soutien aux migrants et aux réfugiés, soutenu par plus de 550 organisations de 48 pays européens.

Un mot sur la compagnie

Comédienne et photographe basée sur Montpellier, Fabienne Aubgié s’implique dans des projets esthétiquement très éclectiques et mène une
réflexion sur la place de l’image dans le spectacle vivant. Elle sera accompagnée de Véronique Parize, chanteuse soprano de l’Opéra National de Montpellier, ainsi que de Nicolas Wegrowe, musicien aux influences rock.

Distribution :
Création collective Alambic Théâtre
CONCEPTION, RÉCITANTE, VIDÉO Fabienne Augié
CHANTEUSE SOPRANO Véronique Parize
GUITARISTE ÉLECTRIQUE Nicolas Wegrowe
ASSISTANTE ET RÉGIE VIDÉO Marion Lefèbvre
LUMIÈRE Sonya Perdigao
PRODUCTION Léna von Braun

Production Alambic Théâtre
Soutiens et coproduction : Le Périscope, scène conventionnée d’intérêt national « art et création pour les arts de la
marionnette et les formes animées », La Bulle Bleue, Montpellier

Crédit photo : Fabienne Augié

X