avril, 2021

07avril16:3017:10Pour bien dormirMécanikaLe Périscope, 4 Rue de la ViergeGenre:Arts de la marionnette, théâtre d'objet,Jeune public

Horaires

(Mercredi) 16:30 - 17:10

Détails de l'événement

Une évocation poétique du monde de la nuit et des rêves

Ce spectacle propose un univers intense et suggestif, évocateur du monde de la nuit et des ombres. La galerie de ces personnages en noir et blanc intrigue par l’étrangeté particulière qu’ils dégagent. Ils font appel aux peurs infantiles, celle de la nuit, du noir, des rêves. Quand la lumière s’éteint, le soir, dans la chambre des enfants, tout s’anime. Comme dans un rêve, les personnages qui peuplent notre imaginaire prennent vie. L’histoire ici se déploie dans un jeu amusant et poétique pour questionner ces peurs ancestrales. Comment affronter les peurs de la nuit, des ombres, du clair-obscur et de ces personnages ambiguë, tout droit sortis des contes ?

Pour bien dormir est pensé comme un récit visuel, une plongée dans la poésie de la rencontre avec ces êtres fantastiques, attachants et cruels, si proches de nos peurs, de nos tentations, de nos désirs.
> à partir de 3 ans, tarif c

Un mot sur la compagnie

MÉCANIkA a pour objectif le développement et l’exploration des arts plastiques et des formes scéniques telle que la marionnette contemporaine. La compagnie développe une recherche sur l’interaction des champs artistiques contemporains, pour produire une forme qu’elle nomme théâtre d’image. À savoir : Du 29 juin au 10 juillet, la compagnie Mécanika a entamé son premier temps de résidence pour sa création Pour bien dormir, au sein du Périscope.
Site de la compagnie : www.mecanika.net
Teaser vidéo du spectacle

Distribution :
Conception : Paulo Duarte, Tjalling Houkema
Interprétation : Paulo Duarte, Igor Gandra (en alternance)
Univers sonore et programmation : Morgan Daguenet
Création Lumière et programmation : Fabien Bossard
Regard extérieur, doublure marionnettiste : Igor Gandra
Avec : Paulo Duarte

Une production de MECANIkA
Créé en novembre 2020 au festival Marionnettissimo (Tournefeuille/Toulouse)
PARTENAIRES : Mima, Mirepoix, Marionnettissimo, Tournefeuille, Le Périscope, Scène conventionnée, Bouillon Cube, Causse De La Selle, Usinotopie, Villemur-Sur- Tarn, Espace Périphérique, Paris, Au Bout Du Plongeoir, ThorignéFouillard – Rennes, Jardin Parallèle, Reims, Teatro de Ferro, Porto (Pt, Fimp, Porto (Pt)
Soutiens : DRAC Occitanie, Région Occitanie / Pyrénées Méditerranée, la Région Occitanie / Pyrénées Méditérranée et du Collectif En Jeux

Illustration : Tjalling Houkema

X