fbpx

STAGE du CORPS à L'OBJET

16mars10:3017:00STAGE du CORPS à L'OBJETManipulation Marionnettes

Horaires

(Samedi) 10:30 - 17:00(GMT+01:00)

Détails de l'événement

MANIPULATION DE MARIONNETTES

 En partant de ce simple constat que par la force de l'imaginaire, nous pouvons très facilement projeter du « vivant » sur des formes inanimées, nous explorerons à l'aide de matériaux bruts, les bases de la manipulation de marionnettes. Cet atelier propose d'élire ces matériaux comme personnages, de les mettre en jeu, de leur prêter une voix, de donner l'illusion qu'ils sont « animés » par l'impulsion de mouvements précis.

La Cie Morbus Théâtre, créé en 2001, a une vision d'un théâtre traversé par les écritures, un théâtre du dire, du souffle. Une traversé dans la vivant, la poésie de l'invisible et de l'entre-deux. Et cela aussi en divagant aux arts plastiques, installations ou les matériaux bruts. C'est une compagnie qui se représente principalement dans les salles, mais qui parfois se pose dans des endroits plus insolites comme des granges, appartements, établissements scolaires, ...

Et la Cie Morbus Théâtre parcours aussi un théâtre du sport et de l'endurance, notamment avec leurs spectacle 2H32, qui narre l'histoire de Zenash Gezmu, femme de ménage qui, tous les matins et soirs, s'entraîne à la course de fond.

Pour plus d'informations concernant la Cie Morbus Théâtre : https://morbustheatre.wixsite.com/morbustheatre

Le 16 mars de 10h30 à 17h avec une pause déjeuner 

(repas tiré du sac)

 Inscription à l'adresse : reservation@theatreleperiscope.fr

Ados 15 + / Adultes
De 10h30 à 17h00
Tarif plein/ 140 €
Tarif réduit/ 100 €

Avec la Cie Morbus Théâtre.

Événement associé