OUVERTURE DE SAISON 2021-2022

« Rien de nouveau sous le soleil », tel serait le constat général au retour des vacances, avec la reprise du vélo/auto-boulot-dodo sous un contexte sanitaire décidément interminable.

Et pourtant, nous aurions tort.

Car sous le « soleil éclipsé » au Pont du Gard, s’est déjà tenu durant le second week-end de septembre un rendez-vous scénique de marionnettes venues de toute la région. Marionnettes pensives, grinçantes, émerveillées, résistantes, joueuses… Mais toutes actionnées par des artistes que nous avons été très heureux de vous présenter.

Plus solaires que lunaires, les artistes et compagnies ont aussi un besoin vibrant de vous retrouver après des mois de reports et d’annulations.

Soutien, amitié et partage seront donc au cœur de notre ouverture de saison qui aura lieu le jeudi 16 septembre 2021.

Cette célébration conviviale du spectacle vivant et de l’action culturelle démarrera à 19h00 au Marioscope (5bis rue Fléchier). Embarquez pour un parcours ludique qui sillonnera les rues du quartier Gambetta (on ne vous en dit pas plus).

Ouverture de saison oblige, les spectacles à venir vous seront bien sûr présentés. Il y aura également un coup de projecteur sur les actions culturelles et projets mis en place pour démocratiser les arts de la scène, faire connaître les arts de la marionnette et tisser du lien social.

L’évènement est gratuit sur réservation à l’adresse : reservation@theatreleperiscope.fr

Enfin, nous profitons également de ce début de saison pour mettre en lumière notre billetterie en ligne, plus rapide et plus simple en ces temps de crise sanitaire. Vous pourrez vous rendre directement à l’entrée de la salle pour faire scanner votre billet.

Pour participer à tous nos événements, la réservation se fait tout simplement sur la page d’accueil de notre site en sélectionnant le spectacle souhaité puis en cliquant sur le bouton « réserver » ou bien directement dans l’onglet « billetterie ».

Remercions le plasticien Jérémy Gabin et la graphiste Florine Gouget pour leurs créations visuelles toutes en contrastes, qui retranscrivent fidèlement l’état d’esprit du Périscope.

Au plaisir de vous retrouver très bientôt !

L’équipe du Périscope

Visuel © Jeremy Gabin
Graphisme © Florine Gouget

X