Dates des spectacles reportés

Peu à peu, l’équipe reprend le travail dans les bureaux du Périscope. La saison prochaine se finalise et elle vous sera communiquée au mois de juillet.
En attendant… nous pouvons déjà vous annoncer les dates des spectacles reportés :

Le 27 juillet, ateliers initialement prévus lors de la Journée Mondiale de la Marionnette :
Les Établis itinérants – Compagnie L’Hiver Nu

La compagnie questionne le rapport des enfants à leur milieu et s’intéresse à des univers qui s’écartent de la pensée rationnelle dominante. Pour explorer cela, la compagnie installe ses Établis itinérants : un dispositif de recherche ludique pour la création de champs de pensées poétiques. Les participants sont invités à fabriquer, jouer, raconter.

Les 25 et 26 septembre :
Ce n’est pas que des salades – Compagnie Les Philosophes

Tout le monde a un super pouvoir. Mais tout le monde ne le sait pas !
Émile Latouche aurait pu rester dans l’ignorance, comme la majeure partie de ses congénères. Mais un jour le petit Émile a eu la chance de rencontrer l’Aveyron – et l’Aveyron ça n’est pas à la portée de tout le monde. Mordiou !

Du Balai ! – Compagnie La Bobèche

C’est l’histoire d’un balayeur de rue, bougon et renfrogné, et d’un habitant de la rue, rêveur et rieur. Ils vont se rencontrer, se chercher, tenter de s’apprivoiser… De l’apparente banalité de l’histoire transparaissent l’humanité, la poésie, et ces petits riens qui transforment, lorsqu’on le veut bien, nos quotidiens en fête.

Radio 2000 – Compagnie du Grand Hôtel

radio 2000

Une boutique de poche, à l’ambiance d’un vieux magasin d’électroménager des années 60, pour un spectacle plein de surprises visuelles et d’illusions, le tout servi avec une dose de magie nouvelle, d’humour et de bricolage. Au programme : apparitions, disparitions, lévitations, métamorphoses…

Le 23 novembre : Céto – Collectif INVIVO
Un spectacle immersif pour les tout-petits autour de l’univers sous-marin. Une invitation au voyage et à l’éveil des sens

Psari, une scaphandrière, plonge dans les profondeurs pour effectuer des relevés scientifiques. Intriguée par les créatures marines qu’elle rencontre, elle touche l’une d’entre elles. Une étrange métamorphose se déclenche, le courant s’intensifie, altérant la trajectoire de Psari pour l’emporter jusqu’aux profondeurs de l’océan.

• Les 10, 11 et 12 juin 2021 : Le Festival Rires en scène qui a lieu chaque année est reporté en son intégralité !

Festival d’humour, créé et organisé par la compagnie du Théâtre du Miroir depuis 1994 : au programme, 3 soirées pour vous faire découvrir les genres humoristiques les plus divers. Né sous l’influence du Café Théâtre, il a su s’ouvrir à différents genre d’humour, aux formes variées. Il a grandi en suivant un parcours volontairement hors normes.

La création de la compagnie Roberte&Robert, Le Pli, n’a pu retrouver une place dans la saison du Périscope. Cependant grâce à la solidarité de Samuel Mathieu, nous avons pu les intégrer dans la programmation de son Festival de Danse Neuf Neuf  au Théâtre du Ring à Toulouse : le 4 novembre.

Comme un paysage fait de plis, le corps dévoile l’empreinte du temps, et se plie pour exprimer la résilience humaine. Ce duo surprenant nous fait découvrir de multiples façons de plier leurs corps pour laisser réagir la matière musculaire, organique, dans l’instant où elles sont perçues. Les deux danseurs s’intéressent à l’esthétique baroque du pli.

No Rest, le 19 janvier

NO REST fait partie des Escales, soirées imaginées par Fabienne Augié en réaction à la situation des migrants en Europe aujourd’hui et à la politique migratoire européenne. Deux de ces Escales ont déjà été présentées lors de la saison dernière : L’exposition photographique La Cabane du Berger, le 12 novembre 2019 et Lecture à deux voix, le 4 février 2020.


visuel dates des reports


X