European Spectators Day

Nous y étions…

Tous les comités de spectateurs d’Occitanie se sont retrouvés le 16 novembre à Claret (34) à la Maison du Parc lors de la cinquième édition de la Journée Européenne des Spectateurs.

Cet événement convivial a été l’occasion de se questionner sur les trois points suivants :

– Qu’est-ce que la liberté signifie pour vous ?
– Avez-vous déjà expérimenté la liberté dans les arts de la scène ?
– Pouvez-vous décrire ce sentiment ?

Différents groupes ont été formés. Chacun a pu faire des braimstorming tout au long de la journée et partager ses expériences ainsi que ses différents points de vue.


Ailleurs qu’en Occitanie, cet événement a pris place simultanément dans toutes les salles des organisations culturelles européennes impliquées : tous les participants étaient reliés par le groupe Facebook dédié afin que les personnes puissent se connecter hors ligne (sur leur site) et en ligne (ensemble). Au cours de l’événement, les participants discutaient des mêmes sujets liés à la culture, au théâtre et à la danse, à partir de 3 questions définies par l’équipe de Be SpectACTive. Ce fût alors l’opportunité de créer de nouvelles formes d’interactions, offrant aux participants un espace de dialogue dédié à leurs expériences dans le domaine des arts de la scène.

European spectators day logo
X