Pour célébrer la journée mondiale de la marionnette initiée par l’UNIMA, qui aura lieu le 21 mars prochain, cette année nous donnons carte blanche la compagnie de théâtre d’objets TAC TAC. Nous accueillerons également une exposition créée par des artistes marionnettistes à l’initiative de la Fédération des Arts de la Marionnette en Occitanie. Toutes les actions proposées dans le cadre de la journée mondiale de la marionnette sont gratuites.
AU PROGRAMME :
21 mars – Rencontre spectacle avec la compagnie TAC TAC – Dans l’atelier
Embarquez pour l’univers poétique de la compagnie à travers l’une de leur forme courte. En pleine préparation de leur prochaine représentation, la cie TAC TAC nous met à contribution pour un inventaire pas comme les autres !
La représentation sera suivie d’une rencontre avec les membres de la compagnie qui vous feront découvrir l’univers du théâtre d’objets.
Nous finirons la soirée avec la présentation d’une étape de travail pour la création Tempête dans un verre d’eau.
À 18h30 au Périscope – sur inscription
22 mars – Atelier découverte du théâtre d’objets
La Cie donnera un atelier ludique de manipulation, pour donner vie aux objets du quotidien. Les vestiges de notre société de consommation comme des jouets pour enfants, breloques et autres ustensiles de cuisine, deviendront vos partenaires de scènes et vous aideront à raconter votre histoire.
Dès 12 ans – sur inscription
De 14h30 à 16h30 au Marioscope
Du 20 au 30 mars – Exposition Dans le mur
Dans le cadre de la Famo (Fédération des Arts de la Marionnette), le Centre Odradek / Pupella-Noguès a proposé aux compagnies et artistes de la région de s’associer pour la création d’une exposition collective. C’est ainsi que naissent une vingtaine de boîtes créées par des artistes d’Occitanie contenant marionnettes, objets, images et toutes autres pièces évocatrices de leurs univers.
Vernissage le 20 mars à 18h – sur inscription
L’exposition sera visible au Marioscope.
Pour vous inscrire, contactez-nous à l’adresse reservation@theatreleperiscope.fr ou au 04 66 76 10 56
