Les Résidences
Le Périscope, lieu de fabrique

Le théâtre est aussi un lieu de fabrique pour les artistes.

Tout au long de la saison, des équipes artistiques profitent du plateau pour créer. Nous mettons à disposition la salle pour des résidences « Coup de pouce » qui permettent aux équipes de travailler en condition de spectacle. Nous accueillons également des compagnies pour des résidences plus longues en coproduction.

Les spectacles créés en partie au Périscope y sont généralement présentés pendant la saison ou lors de la saison suivante. Le Périscope est ainsi un maillon de la chaîne de création et de production artistique et permet l’émergence de nouveaux talents !

Sur la saison 2017-2018, Le Périscope accueille :

La compagnie La Raffinerie du 14 au 21 septembre 2017 pour travailler sur le spectacle Ça occupe l’âme.

La compagnie //Interstices du 19 octobre au 3 novembre pour son spectacle Nous qui habitons vos ruines.

Bozo et son équipe du 27 novembre au 1er décembre 2017 pour le spectacle Le Lien.

François Verret du 8 au 11 janvier 2018 et du 14 au 18 mai pour travailler sur sa future création présentée au Théâtre de Nîmes la saison prochaine.

La cie Chagall sans m du 19 au 24 février pour une résidence d’écriture sur le spectacle Gladiatrice, un métier d’avenir.

La cie Inesperada du 1er au 8 mars pour finaliser le spectacle Musique rapide et lente.

La cie La Hurlante du 3 au 13 avril 2018 pour une résidence d’écriture sur le spectacle en création Fougues.

La cie Les Nuits Claires du 2 au 11 juillet pour préparer son spectacle Après la neige que nous accueillerons la saison prochaine.

La D8 cie du 12 au 20 juillet pour préparer son spectacle Lili B. (ou la vie imaginaire et funeste d’une compositrice du début du siècle).