fbpx

La Petite Fabrik

Atelier mené par David Lep0le

Depuis plusieurs années, Le Périscope propose à des enfants du quartier Gambetta-Richelieu des ateliers Vidéo t’chat pour découvrir la pratique et l’analyse de l’image. En 2021, la formule fait peau neuve et change de nom. Il s’appellera désormais La Petite Fabrik. Les adolescents sont invités à mettre leur création en commun pour créer une œuvre multimédia.

La petite fabrik est un atelier pour laisser libre cours à sa créativité en faisant des films, des créations transmedias numériques (vidéos avec Insta, Tik tok, Snap…), des expositions plastiques et numériques, des formes animées… Tout est possible !

Les adolescents sont appelés à réaliser une création collective, et pourquoi pas en lien avec le travail des compagnies en résidence au Périscope ! Une semaine pour tester toutes les techniques de la production audiovisuelle et numérique : de l’écriture du scénario au montage, en passant par le jeu et le son, et tellement d’autres choses.

De quoi donner libre cours à son imagination ! Pas besoin de connaissances spécifiques … L’atelier La Petite Fabrik est ouvert aux amateurs comme aux initiées de 10 à 17 ans.

Les dates :

• du lundi 24 octobre au vendredi 28 octobre 2022
• du lundi 20 février au vendredi 24 février 2023
• du lundi 24 avril au vendredi 28 avril 2023

Horaires :

lundi de 14:00 à 17:00, mardi, mercredi, jeudi de 10:00 à 12:00 et de 14:00 à 17:00,
vendredi de 14:00 à 17:00

Accessible de 10 à 17 ans

David LepOle, artiste et vidéaste, travaille sur le fil des accidents, des fractures, des bugs informatiques, vidéos. Il cherche, il triture les matières, les bits, les glitch, les formats. Membre fondateur du collectif t’es in t’es bat (tntb.net) basé à Arles, il est également à l’origine du Festival Databit.me, festival d’arts numériques organisé sur le territoire Paca depuis 5 ans.

Besoin d’un renseignement ? Vous voulez connaître les tarifs ? Vous souhaitez inscrire un enfant à l’un des ateliers ? Contactez Aurore Gaglione au 04 66 76 10 56 / ateliers[at]theatreleperiscope.fr

Marathon vidéo

La Marathon Vidéo invite enfants, adolescents et parents à réaliser un film-minute en une journée. Les participants sont encadrés par des professionnels de l’image. À l’issue de cette journée, les films sont projetés le soir-même au Périscope, dans la bonne humeur générale !

Novies Numérik

Cet atelier a pour objectif de réduire la fracture numérique au sein des familles, sensibiliser à la protection des données, échanger sur les pratiques numériques adolescentes ou encore découvrir des outils ou logiciels libres.
Ateliers en direction de parents et d’ados • Gratuit

X