mai, 2022

13mai19:0020:30À VENIR TITRE POSTHUMECompagnie MicrosillonGenre:Arts de rue

Horaires

(Vendredi) 19:00 - 20:30

Détails de l'événement

Déambulatoire performatif et contemplatif pour un clown et un·e plasticien·ne.
ESCAPADE – Hors les murs, en co-accueil avec le théâtre Christian Ligier

En douceur ça serait bien, dans un éclat de rire encore mieux. Ça fait quand même un peu peur. Vous êtes attendus, pour ce qui nous attend tous, vous pouvez rater le début mais la fin ne s’écrira pas sans vous. Les présentations faites, les au-revoirs s’annoncent.
Marchons et causons. Conjuguons « avoir été » au futur.
Qu’advienne notre commun de mortels. Faisons société autour de lui.
Qui ? Le Mort.
Un croque-mort nous guide pour une marche dans le vide, il fait les présentations, orchestre les au-revoirs, nous accompagne dans cet entre-deux, quand le corps passe du mort au défunt.
> à partir de 14 ans, gratuit. Réservation à l’adresse reservation@theatreleperiscope.fr / Lieu précisé lors de la réservation.

Un mot sur la Compagnie : le projet de Microsillon ? Nous interpeller sur les questions de lien social, de solitude avec une écriture tranchante non dénuée d’humour. Depuis 2006, ses fondateurs Boris Arquier et Patricia Marinier pratiquent le jeu clownesque, avec un grand soin porté à l’ambiance sonore.
Site internet : Cie Microsillon

Distribution :
Auteure – Metteuse en scène : Patrica Marinier
Comédien.ne : Claude Veysset et Boris Arquier
Régie : Grégoire Tacussel
Montage sonore : Adrien Meulien
Costumes : Magali Bilbao
Photographe : Célénie Peteau
Construction accessoires : Jeff Perreau

Coproductions et résidences : La Filature du Mazel (30), La Filature du Pont de Fer (30), Résidence de territoire dans le domaine des écritures scéniques contemporaines (Département du Gard, DRAC Occitanie), Festival d’Olt – Rude Boy Crew (48), La Vache qui Rue (39), Théâtre Christian Liger (30)

Crédit photo : Patricia Marinier

X