décembre, 2021

14dec.20:0020:45MEKTOUBLa NOUR CompanyGenre:Cirque, danse

Horaires

(Mardi) 20:00 - 20:45

Détails de l'événement

Un savoureux mélange de danse, hula-hoop et théâtre aux senteurs de menthe fraîche.

Des formes, des femmes, une femme : boule à facette aux multiples ipséités. Une mémé mystérieuse qui fait tout à l’envers. Une blédarde à la poétique lumineuse, une jeune lascarde et sa part d’ombre, le tout raconté par une trentenaire un peu paumée entre ce dont elle hérite et ce dont elle s’acquiert, ce dont elle a honte et ce dont elle est fière. Une odeur de menthe fraîche embaume l’atmosphère, des cerceaux qui se transforment et défient les règles métaphysiques. Un corps qui parle de 1001 manières. Une spirale éternelle, en quête d’amour-propre, d’affirmation et de lumière. Mektoub est définitivement une auto-fiction poéticomique, aux couleurs d’ici et là-bas, un récit intime, éclectique, comme un hommage à tout ce qui compose notre soi erratique.
Spectacle accueilli avec La Verrerie d’Alès, Pôle national cirque Occitanie, dans le cadre des Pistes à Suivre.
> à partir de 7 ans, tarif A

Un mot sur la compagnie : La circassienne Mounâ Nemri fonde en 2018 le NOUR company, mêlant ainsi chant, danse, hula hoop et stand up théâtral pour un premier spectacle à son image, plein d’énergie de soleil et d’éclats de rire. Pour cette création, la fondatrice de la NOUR company s’est entourée de Maël Tebibi, acrobate et du chorégraphe Christophe Le Goff.
L’artiste et créatrice est la nouvelle artiste associée de la Grainerie,, Fabrique des arts du cirque et de l’itinérance située à Balma (31).
Site internet : la NOUR Company

Distribution :
Auteure-interprète : Mounâ Nemri
Regard extérieur : Maël Tebibi
Regard chorégraphique : Christophe Le Goff
La Maison des Jonglages, la Verrerie d’Alès, Espace Lino Ventura, ESACTO Toulouse, MJC Croix Daurade,
Château Neuf des Peuples, La Grainerie
Spectacle accueilli avec la Verrerie d’Alès, Pôle Nationale Cirque Occitanie, dans le cadre de TEMPS CIRQUE dans le Gard

Crédits photos : Sergio Lucien et Francis Rodor

X