fbpx

décembre, 2022

13dec.20:0021:00On était une foisCie 36 du moisGenre:Arts de la marionnette, théâtre d'objet

Horaires

(Mardi) 20:00 - 21:00

Détails de l'événement

Un face à face tendre et décalé.

Imaginez, autour d’une scène circulaire. Une vingtaine de marionnettes automatisées dans les gradins attendant le spectacle de « On » qui va (peut-être) commencer. Imaginez maintenant que ces mêmes marionnettes expriment tout haut ce qu’un public pense habituellement tout bas. Vous voyez où l’on veut en venir ?
Dans ce jeu de miroir prêtant à la réflexion et à l’auto-dérision, les automates font face au public et le questionnent sur sa posture. Le regard des unes (les marionnettes) sur les autres (les « On », le public) crée un espace imaginaire où l’humain spectateur peut se reconnaitre, s’identifier et rire de ce jeu de poupée russe. Réflexion décalée sur les arts de la scène et de la marionnette, On était une fois est un hommage au théâtre et à monsieur et madame Tout-le-monde… quand ils deviennent spectateurs.

Un mot sur la compagnie
Depuis 1995  la compagnie 36 du mois explore, développe, déplie un langage théâtral. Presque parlé, presque acrobatique, très musical, des caprices de bidouilleurs, collectifs, en tête-à-tête, seuls, poétiques et décalés. Ses projets de création soucieux des temps longs sont occasion à rencontrer autrement des artistes et un public.

Découvrez le second spectacle de la Cie 36 du mois « Mise à nu » le Jeudi 15 Décembre à 20h

Durée : 1h
Âge : 8+
Tarif : A

Distribution
Écriture, mise en scène et musique : Emmanuel Audibert
Accompagnement artistique : Mathilde Henry
Collaboration à la dramaturgie : Jennifer Lauro-Mariani
Regards extérieurs : Jean-Louis Heckel, Joëlle Nogues et Sylviane Manuel
Arrangements musicaux : Gilles Stroch
Crédit photo : Giorgio Pupella

Production : 36 du mois
Coproduction et soutiens : Théâtre Jean Arp (Clamart, 92) et Théâtre Gérard Philipe (Champigny-sur-Marne, 94), Conseil Général du Val-de-Marne et l’aide à la création de la DRAC IDF

X