SOIRÉE DELCO FESTIVAL

16avril19:00SOIRÉE DELCO FESTIVALL'oreille Électrique & Olivier Lété

Horaires

16 avril 2026 19:00

Détails de l'événement

Olivier Lété sillonne les genres où il développe une conception singulière de la basse électrique, affirmant et affinant sa différence par son attachement au son et à l’audace musicale.

Pour ce nouveau répertoire en solo depuis Tuning, son premier opus, il ajoute aux traditionnels micros « pickups » de son instrument "solid body" des systèmes d’amplification multiples et tentaculaires, révélant un spectre sonore autrement imperceptible.
Son attachement à la beauté mélodique s’enrichit à présent des folles métamorphoses de ce corps électrique protéiforme.
L'apprivoisant minutieusement, ses chorégraphies manuelles transforment en un instant un chant mouvant et profond en une batterie de percussions à la transe bouillonnante.

Duo électroacoustique pour une expérience sonore hors du commun

Guitare électrique, vibraphone amplifié et algorithmes se rencontrent dans une performance musicale immersive et en constante évolution. Patch Work explore les frontières entre improvisation, électroacoustique et création numérique, à travers un dispositif interactif qui transforme l’espace sonore en terrain de jeu sensoriel.
Grâce à une diffusion multiphonique et à des traitements en temps réel, les sons se déplacent, se transforment, enveloppent. Le musicien n’interprète plus seulement : il dialogue avec la machine, dans une complicité vivante et imprévisible.
Une expérience d’écoute fascinante et enveloppante, où chaque son devient matière en mouvement et chaque spectateur·rice, un·e voyageur·euse au cœur du son.

Musique
Tarifs Cat. B

Dans le cadre de la 9ème édition du DELCO festival.

Distribution Trucking :
Compositeur, multiinstrumentiste : Olivier Lété

Distribution Patch Work :
Compositeur, joueur de vibraphone, Oud, claviers et divers instruments acoustiques : Jean François
Improvisateur et compositeur autodidacte et guitariste : Patrice Soletti

Le Festival DELCO porté par l'Association TRIG est soutenu par le conseil Général du Gard et la Mairie de Nîmes