fbpx

Ceci est mon corps

30mai18:30Ceci est mon corpsCie Chagall sans M

Horaires

mai 30(jeudi) 6:30après-midi(GMT+02:00)

Détails de l'événement

Une épopée linguistique loin des platitudes ternes du quotidien

Ceci est mon corps est une commande d’écriture à l’autrice MarDi / Marie Dilasser. Elle est la première pièce d’un cycle de créations, qui propose un voyage du Je au Nous.

Une femme regarde une poule, et la fait parler. De ce dialogue imaginaire, naît une pulsion chez cette femme. Elle veut nommer, trouver les mots justes pour décrire l’intérieur de son corps ; son corps exposé au regard des spécialistes : parents, médecins, hommes dans la rue ; son corps qu’elle va réinventer, réinventant ainsi sa manière propre d’entrer en relation au monde.

Il y a de la surprise dans le texte de MarDi / Marie Dilasser, on pourrait croire à de la folie. Mais tout ce qui se dit ici émerge de l’expérience d’un vécu et d’un ressenti. Il n’y a pas de fard. La langue est fluide, continue, s’adresse à soi, à personne et à tous·tes. Si nous écoutons bien cette langue, nous entendrons la nôtre cachée quelque part.

ESCAPADE
12 +
Durée 50 min
GRATUIT sur réservation

Le lieu sera révélé lors de la réservation

Distribution :
Texte : MarDi (aka Marie Dilasser - Commande d'écriture)
Mise en scène :
Claire Engel
Jeu :
Charlotte Dacquet
Scénographie et construction :
Emmanuelle Debeusscher
Régie générale et conception lumière :
Christophe Mazet
Costume : Cathi Sardi
Regards extérieurs : Yaëlle Antoine, Sophie Lagier, Philippe Goudard
Photos : Marc Ginot
Captations : Laurent Rojol
Administration de production et diffusion : Leïla Cossé


Production : Chagall sans M 
Coproduction : l’Atelline, Scène conventionnée d’intérêt national - Juvignac ; le  Périscope, Scène conventionnée d’intérêt national – Nîmes.  
Avec le soutien de : la Région Occitanie (Aide à la création), de la DRAC Occitanie (Aide à la résidence et Aide à la création),  de la Ville de Montpellier (Aide au projet et résidence d’été au Théâtre la Vista), ENSAD Montpellier  (Résidence au Théâtre du Hangar).
Merci au Mas Razal du Larzac et à la Commune de Ceyras pour leur accueil.