juin, 2021

05juin19:0020:00Josette et MustaphaCompagnie La Cour SingulièreGenre:Arts de la marionnette, théâtre d'objet,Jeune public

Horaires

(Samedi) 19:00 - 20:00

Détails de l'événement

Une vieille dame et son matou s’installent près de chez vous
dans le cadre des Escapades : Lieu précisé lors de la réservation

Josette est une octogénaire pleine de vie et de trous de mémoire, échappée de son EHPAD. Elle est toujours accompagnée de Mustapha, son chat jovial et un brin provocateur. Elle installe pour quelques jours son lieu de vie (une caravane et son petit « jardinet ») au cœur d’un village, d’un quartier…

Josette est vieille mais elle n’est pas que ça … Elle est aussi riche de ses envies, de ses doutes, de ses moments de repli, de sa faculté à se laisser porter par l’instant présent, de ses envolées hors du temps, de ses engagements militants … Elle cherche à partager ce qui lui est essentiel. Qu’est-ce qui nous rend heureux, qu’est-ce qui nous est commun ? Chacun peut se reconnaître dans les interrogations de Josette… Ce spectacle, créateur de lien, invite à la tendresse et à la découverte de l’autre
> à partir de 10 ans, gratuit

Un mot sur la compagnie

Créée en 2011, La Cour Singulière est orientée vers le théâtre d’objet et la marionnette. Ses trois derniers spectacles (l’Enfermée, Les Empreintes et Tire-toi de mon herbe Bambi !) ont des dispositifs différents : marionnette sur table, théâtre d’objet et marionnette à doigts, etc. Mais ils ont en commun la poésie, le choix d’une mise en scène épurée, une grande tendresse mêlée d’humour noir.
Site de la compagnie : www.cielacoursinguliere.com

Distribution :
Marionnettiste : Olivier Lehmann
Sculptrice, marionnettiste : Hélène Rosset

Regard extérieur pour la mise en scène : Caroline Cano
Plasticienne et réalisatrice de films d’animations : Muriel Petit
Regard extérieur manipulation et théâtre objet :
Jacopo Faravelli (Anonima teatro)
Attachée de production : Marina Pardo

Cette création est soutenue par l’Espace Périphérique à Paris la Villette, par la Communauté de Commune Lodévois Larzac, par le Centre Ressources Molières à Pézenas, par le théâtre le Périscope à Nîmes, par la Grange Bouillon Cube et par l’association Odette Louise. La région Occitanie soutient la création par le biais d’une aide à la création.

Crédit photo : La Cour singulière

X