Mâche pas tes mots !

Un atelier participatif écriture & mise en voix
Avec François Chaffin, auteur, metteur en scène, interprète du Théâtre du Menteur

1ère phase :
L’auteur François Chaffin vous propose d’écrire sur une des consignes suivantes :
Ce matin, je me suis levé(e) avec une de ces envies ! (écrire le récit d’une journée où tout semble vous sourire)
ou
Si j’étais l’inventeur de ce monde… (écrire le monde tel que vous l’idéalisez)

Vous pouvez poster vos textes dans la boîte prévue à cet effet devant le Périscope ou nous les envoyer sur machepastesmots@theatreleperiscope.fr avant le 16 avril.

2ème phase :
Du 23 au 26 avril, nous invitons tout ceux qui le souhaitent à participer à la mise en voix des textes reçus sous forme de récit sonore avec François Chaffin.
Du lundi au jeudi de 10:00 à 12:00 et de 14:00 à 16:00.

Restitution le vendredi 27 avril avant le spectacle Je suis contre la mort au Périscope.

Atelier ouvert à tous • gratuit

François Chaffin

“Auteur en scène” (mais aussi créateur lumière et passionné par la musique et l’architecture sonore), François Chaffin a créé en 1987 le Théâtre du Menteur pour faire écho à son travail d’écrivain de plateau, et proposer à qui voudrait bien les partager ses créations comme ses ateliers de production de petites formes sensibles. Poétique autant que politique, son goût pour une langue baroque, à la croisée des usages argotiques, métaphoriques et quotidiens, s’accompagne du désir aventureux de révéler son écriture par sa musicalité autant que par l’interrogation qu’elle prétend soumettre aux spectateurs et aux pratiquants.

Il est par ailleurs créateur/agitateur de nombreuses fabriques d’écriture, où l’urgence est souvent de relier ceux qui savent et ceux qui pensent ne pas savoir, professionnels et amateurs, publics formés et nouveaux venus au théâtre, et travaille joyeusement en direction des publics réputés “sensibles” (prison, hôpital, handicap, exclus, gens du voyage…).